Appartements rue de Rome

FRANCE - Paris

Situées au septième étage d’un immeuble haussmannien, des successions de chambres de service reliées à l’immeuble par un escalier inconfortable ont donné place à des appartements contemporains accessibles par l’ascenseur de l’immeuble et par une nouvelle volée d’escalier créé à cet effet.

Olivia de Pazzis Hanemian et AIM Hanemian Architectes ont exploité toutes les qualités de cet espace situé au dernier étage de l’immeuble en faisant bénéficier les futurs appartements de vues exceptionnelles sur Paris par des chiens assis créés dans la toiture. Chaque appartement en tire son caractère qui lui est bien spécifique.

Toujours dans cet esprit de valoriser le dernier étage, l’agence a dégagé la charpente de la toiture pour permettre la création de duplex ou de grandes hauteurs sous plafond. Les prestations avec les sols en plancher bois, les cuisines avec leurs meubles en laque gris-vert et les plans de travail en bois, les murs peints en gris perle, les salles de bain avec leurs prestations de qualité ont permis de confirmer le caractère qualitatif souhaité pour cet étage.

L’ensemble de ces appartements conçus dans un but de produit locatif par les propriétaires des étages inférieurs a trouvé un vif succès sur le marché et a été loué dans des temps record.